Présentation | Coque Luxembourg — piscine, sauna, fitness et hôtel au luxembourg

Le projet du HPTRC (High Performance Training & Recovery Center) est né de l’idée de vouloir promouvoir le sport d’élite luxembourgeois en créant le meilleur environnement d’entraînement possible ; tant au niveau de l’infrastructure, que des équipements et des ressources humaines. Le HPTRC est destiné à être un prestataire de services prioritaire du LIHPS (Luxembourg Institute for High Performance in Sports) et s’inscrit donc dans la volonté politique du Ministère des Sports et du Comité Olympique Luxembourgeois.   

L’accent du HPTRC, en tant que centre d’entraînement «haute performance», est mis sur le sport d’élite en mettant à disposition des équipements spécifiques, innovants et scientifiques ensemble avec tous les services et prestations y rattachés, tels que diagnostic de performance, analyse vidéo et mesures de récupération. L’objectif principal étant de faire avancer le sport d’élite luxembourgeois en soutenant les athlètes des cadres du COSL et des fédérations.

Les équipements du HPTRC ont été acquis auprès de fabricants spécialisés afin que les athlètes de haut niveau luxembourgeois disposent du meilleur matériel possible. 
Analyse vidéo, chambre d’hypoxie, chambre thermique ainsi que les différents outils de diagnostic de performance : dans tous les domaines, seuls les fabricants offrant des produits de très haute qualité ont été sélectionnés.
D’autres équipements spécifiques permettant une application flexible ont été intégrés au projet et pourront être utilisés dans d’autres espaces. Ainsi, plusieurs machines d’entraînement et appareils de diagnostic (par exemple le système de poulie pour les entraînements au sprint, les plateformes de force pour les tests de saut, l’ergospiromètre pour l’analyse des gaz expirés ou encore le système de caméra pour l’analyse vidéo) peuvent être utilisés sans problème à «l’Arena» ou au «Gymnase». 

La gamme de prestations mise à disposition du sport de haut niveau au sein du nouveau HPTRC est très large, que ce soit en termes de nouvelles possibilités d’entraînement ou de diagnostics de performance.

Attention! Les installations ne sont pas accessibles au grand public, et ne sont réservées qu'aux athlètes de haut niveau dans le cadre de leur entraînement.

Plus d'informations: